Vendez votre maison avec un courtier immobilier de l'équipe Royal LePage Tendance

Vendeur

 

Vendre une maison exige autant d’efforts que d’en faire l’achat.

 

Chez Royal LePage Tendance, nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches, qu’il s’agisse de vous expliquer comment améliorer la valeur marchande de votre maison, d’établir un prix qui maximisera votre rentabilité ou de discuter des offres et d’en conclure la vente.

 

Les 8 étapes du processus de vente : 

1. Prévoir la vente de votre propriété

Chaque personne possède ses propres raisons pour en arriver à vouloir vendre sa maison. Cependant, un facteur demeure universel : le désir d’obtenir le plus d’argent possible pour la vente de celle-ci. Sachez qu’il y a beaucoup de façons d’ajouter de la valeur à votre maison.

2. Choisir un courtier immobilier

Vendre une maison nécessite beaucoup de recherche, de paperasse, d’efforts et surtout, de confiance. Un bon courtier immobilier met à votre disposition de vastes connaissances et de nombreuses ressources qui vous aideront à atteindre vos buts. L’équipe de Royal LePage Tendance s’engage à vous aider. De plus, nos courtiers immobiliers ont un devoir légal d’agir dans votre meilleur intérêt, de façon entièrement transparente et responsable.

3. Afficher l’inscription de votre résidence et déterminer son prix de vente

Afin de déterminer le prix de vente de votre résidence, nous vons présentons tous les outils nécessaires afin que vous puissiez comprendre la réalité et les différents aspects du marché de l’immobilier.

4. Préparer votre propriété pour la visite de potentiels acheteurs

Pour les acheteurs potentiels, l’apparence de votre maison peut faire une impression marquante. L’objectif visé consiste à faire en sorte que les acheteurs puissent s’imaginer habitant votre maison. 

5. Recevoir une ou plusieurs offre(s) d’achat

Les principaux éléments d'une offre : le prix, le dépôt, les modalités, les conditions, les inclusions et exclusions, la date de clôture de la transaction et de prise de possession.

6. Négocier et proposer des contre-offres au besoin

La négociation dans le secteur immobilier est une compétence qui s’accroît grâce à la formation et l’expérience. Nos courtiers Royal LePage Tendance sont des courtiers formés et expérimentés qui vous aideront à obtenir le meilleur prix pour votre propriété.

7. Clôturer la vente

Pour les vendeurs, le jour de la clôture de la vente est le « jour de paie ». Cependant, afin que votre maison soit officiellement vendue, il reste encore certains détails à régler : les frais de clôture.

8. Déménager

Le grand jour est arrivé. Bien que vous ressentiez un peu de tristesse à propos du fait de quitter votre ancienne maison, vous êtes aussi enthousiaste à l’idée de vous installer dans votre nouvelle demeure!


DEMANDEZ NOTRE GUIDE COMPLET 

VOIR NOTRE ÉQUIPE

ÉVALUATION GRATUITE

Faites carrière avec l’équipe Royal LePage Tendance

Joignez-vous à nous